Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu [ 5 ]
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 21 Mars 2010 - 23:25:43

citation :
Elvangar dit : 
Black Dog

Film d'action de base, mais j'ai toujours adoré. Il faudrait d'ailleurs que je le retrouve en DVD, la VHS est pétée.

Lundi 22 Mars 2010 - 00:55:56
@ AA : un des films de Patrick Swayze que je n'avais pas vu, et comme tu le dis un film d'action  de base mais comme je suis bon public ...

Le Prestige

Un film déroutant dont je ne sais quoi penser mais qui se laisse regarder.

Lundi 22 Mars 2010 - 00:59:47
J'apprécie toujours autant ce film pour ma part.

Lundi 22 Mars 2010 - 10:36:38
Elv....j'ai vu le même hier soir.....

Quelques longueurs mais pas trop mal...comme tu dis, ça se laisse regarder...

Lundi 22 Mars 2010 - 11:13:36
Je me suis regarder ce weekend:
- dracula de F.F.C: Bah je l'avais jamais vu (je sais, une honte) et il est vraiment bien foutu! J'ai beaucoup aimé.

- Gangs of new-york de Scorsese: Vraiment bon ce film!

Lundi 22 Mars 2010 - 17:53:16
Le Prestige : excellent film à mon avis, Christopher Nolan est un réalisateur que j'aime beaucoup, notamment pour Memento. Enfin bref, pour en revenir au Prestige, j'en garde un très bon souvenir, une histoire passionnante, et très bien filmée en plus.

Sinon, j'ai revu hier soir Forrest Gump, mais en version française cette fois-ci... Mon conseil : contentez-vous à la version originale. Les doublages sont immondes (non le mot n'est pas trop fort), le pire étant le doublage de Tom Hanks, d'une nullité affligeante.
C'est dommage, parce que ça m'a enlevé une grande partie du plaisir que j'avais à revoir ce très bon film. Mais ça m'a quand même permis de capter quelques références et clins d'œil qui m'avaient échappés la première fois... Et je sais que j'en ai encore raté ! Je suis sûr qu'on pourrait écrire avec tout ce qu'il y a à comprendre dans ce film, c'est 40 ans d'Histoire des États-Unis qui passent devant nos yeux et tous les grands évènements sont montrés, parfois de manière détournée...

Lundi 22 Mars 2010 - 18:51:09
Il y a pas que dans Forrest Gump que la voix de Hanks est à ch*** dans la VF, dans Anges et démons aussi, et je confirme que le terme immonde n'est effectivement pas exagéré, moi aussi j'ai dû retenir quelques haut le cœur!

Lundi 22 Mars 2010 - 18:57:56

citation :
Zehus dit :

Sinon, j'ai revu hier soir Forrest Gump, mais en version française cette fois-ci... Mon conseil : contentez-vous à la version originale. Les doublages sont immondes (non le mot n'est pas trop fort), le pire étant le doublage de Tom Hanks, d'une nullité affligeante.
C'est dommage, parce que ça m'a enlevé une grande partie du plaisir que j'avais à revoir ce très bon film. Mais ça m'a quand même permis de capter quelques références et clins d'œil qui m'avaient échappés la première fois... Et je sais que j'en ai encore raté ! Je suis sûr qu'on pourrait écrire avec tout ce qu'il y a à comprendre dans ce film, c'est 40 ans d'Histoire des États-Unis qui passent devant nos yeux et tous les grands évènements sont montrés, parfois de manière détournée...

Que veux-tu dire par nullité ? Le ton d'attardé ? La narration paraissant complètement à côté de la plaque ? La voix apathique et amorphe ?
Parce que justement, c'est aussi ce que j'adore dans le film, ça correspond à Forrest...un débile génial malgré lui...complètement largué par sa propre destiné...

Lundi 22 Mars 2010 - 19:43:42

citation :
Zehus dit : Sinon, j'ai revu hier soir Forrest Gump, mais en version française cette fois-ci... Mon conseil : contentez-vous à la version originale. Les doublages sont immondes (non le mot n'est pas trop fort), le pire étant le doublage de Tom Hanks, d'une nullité affligeante.

Tu t'attendais à quoi ? à ce qu'ils lui mettent une voix de beau gosse ?

Lundi 22 Mars 2010 - 19:47:56
Miller's Crossing des frères Cohen un bon film de gangsters, ça reprend le côté film noir avec cet humour si particulier aux Cohen